Le 20 juillet dernier, Mainstreet lançait son deuxième concours de l’année. Après vous avoir fait gagner un chèque cadeau d’une valeur de 200euros pour manger dans un bon restaurant, nous avons décidé de faire gagner cette fois, deux chèques cadeaux de 100euros chacun pour le domaine thermal de Mondorf les Bains. Il apparait clairement que les gens ont préféré se faire du bien dans un domaine thermal plutôt que d’aller manger dans un bon restaurant. Nous trouvons cela très bien.

Nous sommes aujourd’hui le 13/8 et comme annoncé le 20 juillet dernier, le concours est maintenant terminé. Un grand merci aux 278 personnes qui ont participé pour tenter de profiter pleinement du domaine thermal de Mondorf les Bains.

Puisqu’il ne faut qu’un seul gagnant, nous sommes très heureux d’annoncer que le tirage au sort a été effectué aujourd’hui 13/8 à 14h30. Le jeu concours organisé au travers de l’application « Concours » de Facebook a généré le gagnant suivant: Marie-Jeanne Kubacki. 

Elle sera prochainement contactée par email. Toutes nos félicitations à Marie-Jeanne pour avoir gagné ce concours ! 

Elle pourra utiliser ses chèques-cadeaux directement au Mondorf Parc Hôtel****SUPERIOR, au Spa (soins à la carte, forfaits thématiques ou rituels), aux espaces Wellness & Fitness (offrant un large éventail de saunas, en intérieur ou extérieur, piscines, hammams, …), à l’un des restaurants (repas gastronomique ou de type brasserie).

Nous sommes désolés pour ceux qui n’ont pas gagné mais nous leur donnons rendez-vous très bientôt pour un prochain concours.

A très bientôt et encore merci de votre participation.

Mainstreet Real Estate /

Service communications 

 

Un petit mot concernant ce concours et votre vie privée.

Vous nous avez fourni quelques informations personnelles qui nous ont été transmises sous forme de tableau Excel par l’application « concours pour Pages » à savoir votre nom et prénom, votre adresse mail. Nous vous avons également demandé si vous souhaitiez vous abonner à notre Newsletter et nous savons donc pour chaque participant s’il souhaite ou pas recevoir notre Newsletter mensuelle. Nous nous engageons donc à n’utiliser que les adresses mails de ceux qui ont dit oui pour leur faire parvenir notre Newsletter. Les noms et prénoms donnés ne nous servent à rien et ne seront pas utilisés. Les autres adresses mails seront quant à elles, complètement oubliées. Nous ne transmettons jamais les données récoltées à des tiers. Enfin, ce concours n’est pas géré ou parrainé par Facebook. Les informations fournies ne seront utilisées que pour les besoins de ce concours. Vous pouvez en savoir d’avantage sur l’application utilisée: https://concours-app.com

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici: http://www.mainstreet.lu/notre-politique-de-confidentialite/

 

 

 

 

 

Il y a 4 ans, Mainstreet Real Estate organisait officiellement son inauguration sous l’impulsion de Jérôme Raison et de Joé Schmit, les deux co-fondateurs de la société qui choisissaient Bridel comme point d’ancrage des activités de la société.

A cette époque, le marché de l’immobilier est très concurrentiel et se faire une place est difficile. Démarrer une activité dans l’immobilier relevait donc du vrai défi, mais les deux trentenaires, copains de classe à l’Université de Innsbruck sont cependant convaincus que quel que soit le marché, il y a toujours une place à prendre pour ceux qui peuvent et veulent travailler de manière professionnelle et consciencieuse. Ils pensent aussi que le marché de l’immobilier a évolué dans le sens du professionnalisme mais qu’il reste cependant une marge de progression dans laquelle Mainstreet doit évoluer.

Ainsi dès le départ, Mainstreet Real Estate basait ses activités sur un principe fort, celui de mettre l’accent sur un service impeccable dans le respect d’une éthique professionnelle.

Aujourdhui, quatre ans après, ce principe est encore à l’œuvre et est finalement devenu le fil rouge qui a guidé Mainstreet vers le succès alors que tant d’autres acteurs du marché ont dû fermer.

4 ans après cette inauguration en fanfare, le domaine d’activité et d’expertise de Mainstreet Real Estate s’est passablement agrandi pour toucher d’autres domaines de l’immobilier. Au fil des années; des acquisitions, des recrutements d’experts ont été faits, des pôles économique ont été créés, des projets ont été développés; et la société est aujourd’hui tant un bureau immobilier, qu’un promoteur, développeur, constructeur et un rénovateur qui emploie plus de 20 personnes.

https://spark.adobe.com/post/snAOV4Kxx1jBx/

L’Observatoire de l’habitat et le Statec viennent de publier les dernières statistiques trimestrielles concernant le prix de ventes des appartements.   

Les prix de vente moyens par m² des appartements existants (en euros courants) sont stable ce trimestre : -0,5% par rapport au 2e trimestre 2017. L’évolution sur l’année est toutefois à la hausse : +4,2% par rapport au 3e trimestre 2016.

Les prix de vente moyens par m² des appartements en construction (VEFA) ont diminué au 2e trimestre 2017 : -3,5% par rapport au trimestre précédent. L’augmentation sur un an des prix par m² est faible avec +0,6% pour les appartements en construction. Cette faible augmentation du prix moyen par m² s’explique en partie par une forte hausse des surfaces moyennes des appartements en construction vendus au 3e trimestre 2017 (+11,9% par rapport au 3e trimestre 2016). Or les prix par m² des appartements ont tendance à diminuer lorsque la surface des logements augmente, toutes choses égales par ailleurs.

Au 3e trimestre 2017, les prix des logements ont augmenté de 4.9% par rapport au 3e trimestre 2016. Le prix moyen par m2 des appartements existants se situe à 5 002 €/m2, celui des appartements en construction à 6 316 €/m2. Le prix moyen d’une maison unifamiliale atteint 649 425 €. 

Source et texte: observatoire.liser.lu

Cette magnifique villa, érigée sur un splendide terrain de 220 ares, est implantée dans un cadre calme et verdoyant de Strassen. Ce prestigieux objet a été proposé à la vente au Groupe Mainstreet, qui est spécialisé dans la vente de biens d’exception. Un de nos conseillers spécialistes dans ce genre de transactions s’est naturellement chargé de ce dossier.

Rénovée en 2015 avec des matériaux haut de gamme, cette villa d’exception a tout de suite demandé de mettre en place une stratégie de vente particulière et adaptée au caractère de la maison.

Ce genre de vente peut prendre du temps, tant pour le prix élevé que pour le caractère particulier du bien et cela peut parfois nécessiter un nombre important de visites de la part de clients exigeants. L’important dans ce type de vente, est de bien connaître son dossier afin de pouvoir répondre parfaitement à toutes les questions et d’informer précisément le client potentiel sur tous les aspects techniques du bien.  Cela demande bien entendu que que les 3 étapes soient respectées:

-Une analyse préparatoire bien effectuée,

-Une bonne estimation de la valeur du bien,

– Le choix du bon agent,

-Une mise en valeur du bien adaptée et cohérente.

Si vous souhaitez également bénéficier de l’efficacité et la rapidité de votre équipe de conseillers immobiliers, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous en nous contactant au numéro suivant: 20 21 00 93

 

Regard sur la Loi du 14 décembre 2016 portant sur la création d’un Fonds de dotation globale des communes.

La loi du 14 décembre 2016 modifie le système de financement des communes en instaurant un Fonds de dotation globale des communes. Cette réforme tant attendue et mise en place dès janvier 2017 permet de lisser les disparités de ressources financières entre communes en termes de revenus par habitant.

Le regroupement des recettes fiscales au sein d’un même Fonds, permet une redistribution plus uniforme et plus simple des recettes tout en rendant le système plus transparent. Auparavant, le financement des pouvoirs locaux reposait sur plusieurs sources de financement aux règles de répartition entre communes passablement complexes.

Le Fonds est alimenté annuellement par les montants suivants: 

18% pour cent du produit de l’impôt sur le revenu des personnes physiques fixé par voie d’assiette et de l’impôt retenu sur les traitements et salaires;

10% pour cent du produit de la taxe sur la valeur ajoutée, déduction faite des sommes dues à l’Union européenne à titre de ressources propres provenant de cette taxe;

20% pour cent du produit de la taxe sur les véhicules automoteurs;

65% pour cent du produit de l’impôt commercial communal.

Quant à la répartition entre communes,  elle se fait selon de nouveaux critères. La somme totale réunie dans le fonds est répartie par des versements trimestriels entre les 105 communes selon les critères arrêtés annuellement dans la loi budgétaire, à savoir:

-le préciput = 99.157 euros par commune + 18.592 euros pour chaque conseiller communal dépassant le nombre de 7;

-65 % d’après la population;

-15 % d’après la superficie verte (dont 9,75 % au prorata de la base d’assiette de l’impôt foncier des propriétés agricoles et forestières et 5,25 % au prorata de la surface des terrains relatifs aux propriétés agricoles et forestières)

-20% d’après la densité de la population;

Avec cette réforme, l’État a transféré 98,7 millions d’euros supplémentaires aux communes en 2017. Le revenu communal le plus bas est passé de 1 987 euros/habitant à 2 514 euros/habitant. Le revenu le plus élevé est resté stabl 4 6 euros/habitant. Le transfert aux communes a représenté au total 1,68 milliard d’euros en 2017. (source

Sources: L’essentiel, Syvicol

Nous organisons un jeu concours pour vous faire gagner un bon à valoir au restaurant l’Edelwyss de Kopstal. Pour gagner c’est très simple, il vous suffit simplement de deviner le montant du bon à valoir. Celui ou celle qui devinera le montant exact ou qui s’en approchera le plus, remportera le droit d’aller manger à l’Edelwyss avec un bon d’une valeur de……..

Vous pouvez accéder au concours en cliquant sur l’image du bon, ou en cliquant ici.

Dans le cas où il y aurait plusieurs gagnants, un tirage au sort sera effectué les départager.

Ce concours a été lancé vendredi 18 avril et nous avons eu déjà plus de 35 réponses. Merci à tous ceux qui ont participé à ce concours.
Le gagnant sera annoncé le vendredi 27 avril vers 12h00 sur ce blog et directement sur la page facebook.

Bonne chance à tous.

A propos de l’Edelwyss: L’EDELWYSS CÉLÈBRE LA CUISINE MONTAGNARDE. Retrouvez toutes les fameuses spécialités des Alpes et notamment la raclette, la fondue et la pierrade (seulement le soir). l’Edelwyss joue la carte de la convivialité, typique des chalets d’altitude. Le restaurant est idéal pour des soirées entre amis ou en famille. Régulièrement des soirées à thèmes sont organisées. En été, un bar en terrasse s’ajoutera au chalet et offrira un havre de paix et un espace barbecue.

 

Après le lancement de plusieurs nouveaux services en 2017, Mainstreet étoffe son offre en ouvrant un département dédié au jardinage.

Pourquoi le jardinage ?

De nombreux clients nous demandent de s’occuper de leur jardin également, chose que nous ne pouvions pas faire faute d’expertise. Nous avons voulu satisfaire cette demande en recherchant les compétences nécessaire en matière de jardinage.

 

Que pouvons-nous faire ?

Nous avons recruté un jardinier avec plus de 15 ans d’expérience au service des sociétés de jardinage les plus reconnues au Luxembourg.  Nous avons donc toutes les compétences requises pour satisfaire toutes sortes de demandes et de conseils en matière de jardinage.

Qu’apportons-nous au jardinage ?

Nous apportons à ce nouveau service les mêmes valeurs que pour tous nos autres services : engagement, intégrité, passion, objectivité, transparence. Nous pouvons ainsi dire que votre jardin est entre de bonnes mains.

Quels-sont nos services de jardinage ?

– la tonte de votre jardin, la taille de haies, des arbustes, le désherbage des parterres et des allées, l’arrosage de vos plantes, le ramassage des feuilles mortes, le débroussaillage, les plantations, abattage et tronçonnage d’arbres,……. tous travaux de jardinage.

– Nous intervenons dans tous le grand-duché

Contactez-nous dés maintenant pour un devis gratuit. renovation@mainstreet.lu / Tel: 20 21 00 93

Éclairage sur les solutions fiscales données aux communes.

Le dernier pacte du logement dont le projet de loi a été adopté le 11 juin 2008 octroi aux communes une mesure administrative et fiscale pour lutter contre la non occupation des logements et des terrains.

Il s’agit d’une taxe communale annuelle qui peut être donnée à tout propriétaire dont l’immeuble ou une partie de l’immeuble est inoccupé pendant une période de 18 mois consécutifs. Cette mesure administrative est également valable pour tout terrain à bâtir susceptible de faire l’objet d’une autorisation de construire depuis 3 trois ans et dont les travaux de construction n’auraient pas commencé.

Il est alors donné un délai de 3 mois au propriétaire afin de contester les constatations établies par la commune. Passé ce délai, la commune peut taxer le propriétaire comme suit (limite maximale) :

• 200 € par logement non-occupé (1ère année) • 400 € (2e année)
• 600 € (les années suivantes)

– Immeubles non bâtis
• 15 € par m2 de la surface du terrain à bâtir.

Au Luxembourg, seulement 6 communes appliquent la mesure fiscale.

Il s’agit de : Diekirch, Beckerich, Redange/Attert, Esch-sur-Sûre, Bettendorf, Esch-sur-Alzette

Les communes peuvent exempter le paiement de la taxe en cas de projet de construction ou d’aménagement aux fins d’occupation et en cas de transfert des droits de propriété́, pour l’année au cours de laquelle la vente ou la cession de l’immeuble est constatée par acte authentique et les deux années subséquentes.

Pour les terrains, c’est dans le cas d’activité́ agricole à titre professionnel ainsi qu’en cas de réservation d’une place à bâtir ou d’un logement à des fins d’habitation ou d’occupation personnelle par le propriétaire lui-même ou l’un de ses enfants pendant un délai maximum à fixer par voie de règlement communal.

Dernière maison à vendre !

Nouveau projet de 6 maisons jumelées clef en mains. Lotissement Schammeswies

Construction de  6 maisons  jumelées à basse consommationd’enérgie, érigées sur des terrains de  2,40 ares à 3.83 ares.
Les maisons apportent une architecture sobre et moderne à une fonctionnalité sans reproches.
Les maisons seront toutes équipées de finitions haut standing sur base de matériaux de qualité choisis avec soin. Gratifiée du passeport énergétique AAA, les immeubles seront conçus pour réduire ses consommations d‘énergie en prévoyant notamment l‘installation des dernières technologies.

Merci de contacter notre Bureau MAINSTREET REAL ESTATE au 20 21 00 93 pour toute information supplémentaire ou visiter le bien.
À votre disposition, Federspiel Fernand   GSM: 691 984 386.

Prenez la clé des champs en acquérant l’un des derniers lots à vendre à Mamer. 

Construction à venir de 7 maisons unifamiliales à basse consommation d’énergie à Mamer.

Ce projet innovant situé sur le territoire de la Commune de Mamer, rue des champs.Le projet offre 7 maisons unifamiliales à basse consommation d’énergie « classe A pour l’énergie primaire et pour l’isolation thermique ».                                                            

Chaque habitation comporte 3 niveaux hors sous-sol avec garages et emplacements extérieurs.

A l’intérieur de l’ immeuble, l’acquéreur a la possibilité de modifier les plans à sa guise.
Ce logement est adaptable pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les personnes âgées. Dotée d’une architecture contemporaine, la construction est avant tout pensée et conçue de manière pratique, comme raisonnable et efficiente.                                  

A l’intérieur, plusieurs agencements sont possibles en utilisant des cloisonnements à construction sèche. Le tout sera dessiné et réalisé suivant vos choix.

Mamer est une commune à l’ouest de la capitale du Luxembourg (+-12km), qui s’épanouit dans un paysage naturel et authentique.Relié au réseau routier, 5 lignes de bus, 3 gares, école primaire, école européenne, centre commercial etc…Les maisons clefs en mains ont +-250m2 avec des terrains de 2,47 ares à 3,91ares.

Merci de contacter notre Bureau MAINSTREET REAL ESTATE au 20 21 00 93 pour toute information supplémentaire ou visiter le bien.

À votre disposition, Federspiel Fernand   GSM: 691 984 386.