Nov
09

LA TOUTE PREMIERE EXHIBITION D’ART PEUT DEMARRER

Le tout premier vernissage organisé dans nos locaux a eu lieu et cela a été un très beau succès !

Les deux artistes, Lene Rudolph et Anna de Michele ont effectué leur vernissage conjoint dans nos locaux et le public a chaleureusement répondu présent.

Après des semaines de travail pour rendre cette exposition possible, nous étions enfin prêts pour la première d’une longue série qui devrait durer toute l’année.

Cette exposition, qui est maintenant ouverte au public, marque ainsi le départ de l’exhibition permanente qui se tiendra dans nos locaux.  Nous ne faisons que prêter nos murs et un peu de notre temps à la mise à disposition gratuite d’une tribune pour ces artistes qui n’ont pas toujours la possibilité d’exposer et de vendre leurs œuvres. Elle se base également sur un principe simple : nous ne demandons rien, en échange de quoi une partie de l’argent généré par les ventes doit aider une association caritative. Au choix de l’artiste.

Pour cette occasion nous avons choisi de supporter l’association caritative Trauerwee qui accompagne les enfants et adolescents dans leur deuil et les aide à accepter du mieux possible leur nouvelle situation. Les responsables de cette association, Madame Simone THILL-CLAUS et Madame Christiane RASSEL, étaient présentes lors de ce vernissage. Nous les en remercions.

Lors de ce vernissage, le public a eu la joie de découvrir les oeuvres de deux artistes talentueuses mais encore peu connues. Il s’agit de Lene Rudolph, une artiste danoise qui vit depuis de nombreuses années au Luxembourg, son pays d’accueil et de Anna De Michele, une artiste native du Luxembourg, dont les influences culturelles sont fermement enracinées du côté de l’Italie d’où elle est originaire. Venez découvrir leur exposition qui se tiendra jusqu’au 30/11.

Prenons déjà rendez-vous pour la deuxième exposition et son vernissage du 5/12.  

Nous vous donnons maintenant rendez-vous pour notre deuxième vernissage qui aura lieu le 5/12, toujours dans nos locaux de Bridel. Ce vernissage marquera le début de l’exposition de Christiane Bley-Seiwert qui est passionnée par la peinture depuis sa jeunesse et qui adore utiliser des coloris vifs et éclatants. Elle aime donner du relief à ses tableaux à l‘aide de collages ou de matériaux divers, comme le sable, le plâtre, le bitume, le papier de soie ou encore la laque.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en nous envoyant un mail à events@mainstreet.lu

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt.