Sep
19

MAINSTREET VA EXPOSER

Le projet d’exposer de l’art dans nos locaux est sur le point de se concrétiser. Rendez-vous le 25/10!

Au premier abord, cela peut sembler un peu incongru de la part d’une agence immobilière de vouloir exposer de l’art. A y regarder de plus près, il y a une certaine logique à le faire. Il y a 4 ans, Mainstreet reprenait les locaux d’une ancienne galerie d’art, dont l’agencement particulier avait été conçu prioritairement pour exposer de l’art. L’agencement des locaux nous avait tellement plu que nous l’avons gardé tel quel depuis lors. Mais l’idée de faire revivre la galerie d’art ne nous avait jamais traversé l’esprit. Jusqu’à aujourd’hui.

En effet, pendant toutes ces années les salles du bas servaient à exposer plutôt des parquets et des fenêtres que des tableaux. Il y a quelques mois nous avons voulu faire place nette en nous débarrassant de tous ces objets devenus encombrants et, c’est là que nous avons retrouvé la salle originelle, telle qu’elle se présentait à l’époque de la galerie.

C’est en recherchant un nouveau souffle et une nouvelle décoration à nos locaux que l’idée d’exposer des tableaux a émergé pour ensuite devenir un projet très concret. Bien entendu, Mainstreet ne devient pas ni une galerie, ni un marchand d’art pour autant ; nous restons bel et bien une agence immobilière que nous tenons à faire progresser. Mais nos divers contacts dans le monde de l’art, nous ont fait réaliser qu’il existait un réel besoin d’exposer pour beaucoup d’artistes locaux talentueux mais méconnus. Nous avons donc décidé de prêter nos murs et un peu de notre temps à la mise à disposition gratuite d’une tribune pour ces artistes qui n’ont pas toujours la possibilité d’exposer et de vendre leurs œuvres.

Evidemment, il ne s’agit pas de nous prendre pour une vraie galerie, ni de faire de concurrence à d’autres exposants ou experts d’art, nous n’avons pas cette ambition mais, nous avons bien celle de motiver toute notre équipe à cette coopération qui nous enthousiasme déjà beaucoup.

Et quoi de plus agréable que de travailler dans des bureaux décorés par des artistes ?  

Rendez-vous au 25/10/2018, date de lancement du projet où seront exposés 2 artistes peintres féminins. Il s’agit de Luna Rudolph une artiste danoise qui vit au Luxembourg, qui dessine, peint, et fait de la photographie depuis son plus jeune âge. L’autre artiste s’appelle Anna de Michele qui est une artiste luxembourgeoise pleine de talent. 

Nous vous les présenterons toutes les deux dans notre prochaine newsletter et sur notre compte facebook.